top of page

LE SPÉCIALISTE EN TOITURE EN PENTE À MONTRÉAL

Ren-Perron-Couvreurs-Lte-008 (1).jpg

La réfection de votre toiture en pente à Montréal peut s’avérer un projet assez préoccupant pour beaucoup de propriétaires. Pour vous apporter une certaine paix d’esprit, René Perron Couvreurs vous accompagne à chaque étape du projet. Du choix du matériau à la réfection même, nos experts sauront vous guider et vous aider à faire le bon choix.

LE CHOIX VOUS APPARTIENT

Naturellement, plusieurs facteurs rentrent en ligne de compte lorsque l’on planifie une réfection ou reconstruction de toit en pente à Montréal. La forme de la pente, la charpente, l’isolation nécessaire, la ventilation, pour n’en mentionner que quelques-uns, viendront altérer les options s’offrant à vous.


Lors de la réfection de votre toit en pente à Montréal, vous aurez le choix entre différents matériaux :

Le bardeau d’asphalte demeure de loin le revêtement le plus employé pour son style et ses nombreux avantages tels que sa grande variété de couleurs, de styles et de formes, son coût moindre, sa résistance aux intempéries et sa facilité d’installation et d’entretien.


Les professionnels de René Perron Couvreurs pourront vous conseiller sur la meilleure option pour vous, selon vos goûts, vos besoins et votre budget.


Contactez notre équipe dès aujourd’hui pour débuter la planification d’une réfection de votre toiture en pente à Montréal.

LE SAVIEZ-VOUS?

L’inclinaison de la pente de votre toiture influence directement le matériau utilisable.

 

Par exemple, l’ardoise demande une pente entre 15 degrés et 30 degrés et un toit végétalisé (LEED), une pente approchant les 40 degrés.

CAUSES DE DÉTÉRIORATION

Les effets de la chaleur, du vent, de la glace et de l’eau, ainsi que les rayons ultraviolets du soleil, provoquent la détérioration du bardeau. Cette détérioration est encore plus prononcée sur les toitures exposées directement au soleil, dans les zones où la glace et la neige s'accumulent et sur les côtés où le vent est dominant. En ayant une bonne pente et une toiture bien ventilée, votre toiture peut durer 20 ou 30 ans, selon la qualité des bardeaux.


Si vous habitez dans une région où la décoloration est causée par les algues et constitue un problème majeur, choisissez des bardeaux fabriqués avec un système de protection qui prévient les risques de décoloration. De plus, il est recommandé de choisir un bardeau de couleur foncée, sur lequel les taches causées par les algues apparaîtront moins.


Ne confiez pas ce travail à des amateurs : faites appel à nos professionnels qualifiés dès aujourd’hui !

bottom of page