top of page

COMMENT ÉVITER LES DÉGÂTS CAUSÉS PAR LES INTEMPÉRIES SUR VOTRE TOIT?

Photo d’un inspecteur de toit

Qu’il s’agisse du vent, de la pluie, de la neige, du verglas ou de la grêle, les intempéries mènent la vie dure à votre toiture. Avec le temps, elles peuvent occasionner des dommages à cette dernière, ce qui finit par nuire à l’ensemble de votre propriété. Chez René Perron Couvreurs à Montréal, nous mettons notre expertise à votre service pour vous aider à garder votre toiture en bon état. Voici les meilleurs conseils de notre équipe chevronnée pour empêcher que les intempéries causent des dégâts à votre toit!


NE NÉGLIGEZ PAS LES INSPECTIONS PROFESSIONNELLES


Même si vous êtes en mesure de repérer vous-même plusieurs dommages potentiels, l’inspection professionnelle est la seule qui puisse véritablement vous donner l’heure juste sur l’état de votre toiture. Il est donc fortement recommandé de recourir à un service d’inspection complet deux fois par année, soit avant le gel et après le dégel.

VÉRIFIEZ RÉGULIÈREMENT L’ÉTAT DE VOTRE TOITURE


Si vous possédez des installations ou une échelle qui vous permettent de jeter un œil à l’état de votre toit en toute sécurité, pensez à le faire après une averse violente ou une tempête. Regardez si les intempéries ont endommagé certaines parties de votre toit. Si vous avez un toit plat, par exemple, vous pourriez observer un manque de gravier (dans le cas d’un recouvrement multicouche) ou la membrane pourrait avoir quelques plis. Ces brèves vérifications vous permettront d’identifier un problème afin que vous puissiez réagir sans tarder.

PORTEZ ATTENTION À VOTRE ENVIRONNEMENT


L’état de votre toiture dépend aussi de ce qui se situe tout autour. Si votre propriété est entourée d’arbres, notamment, des branches et des feuilles pourraient se retrouver sur votre toit et lui causer des dommages (perforation de la membrane, obstruction des drains, etc.). Au besoin, le recours à des services d’émondage peut s’avérer nécessaire.

RÉPAREZ UN BRIS AUSSITÔT QUE POSSIBLE


Vous observez votre toiture et vous remarquez quelque chose d’anormal ou un bris? Prenez rapidement des mesures pour rectifier la situation. Qu’il s’agisse d’une usure prématurée de votre toit, de la présence de moisissures ou d’une infiltration d’eau, notamment, vous gagnez à corriger le problème avant que celui-ci ne s’aggrave. Si vous demeurez dans la région de Montréal, communiquez avec nos spécialistes en inspection et en réparation de toitures dès que possible!

ENTRETENEZ MINUTIEUSEMENT VOTRE TOITURE


L’automne, les feuilles, les branches et d’autres débris doivent être retirés du toit. En hiver, celui-ci doit être déneigé après de fortes précipitations. Découvrez ici pourquoi et quand déneiger votre toiture. Vous voulez confier l’inspection de votre toit plat ou en pente à une équipe expérimentée? Chez René Perron Couvreurs, nous pouvons vous fournir une évaluation précise de votre toiture et procéder à son inspection thermographique à Montréal. Remplissez notre formulaire de demande d’inspection ou contactez-nous pour planifier une visite de nos spécialistes!

Comentarios


bottom of page