top of page

SORTIE DE SÉCHEUSE

Sortie de sécheuse = souvent de graves problèmes

Malheureusement, nous constatons régulièrement des installations comme la photo ci-dessus sur des toits plats. Le problème peut s’avérer très dommageable.

La mousse de sécheuse se compacte à la sortie du ventilateur et après quelques mois, cette mousse peut la boucher complètement. Alors, toute l’humidité des sécheuses retourne dans l’entretoit, ce qui peut causer de graves problèmes d’humidité dans la maison et surtout cela entraînera inévitablement au fil du temps du dommage au pontage de la toiture comme le démontre la photo ci-dessous.

Entretien et correctif à faire

Si vous avez ce genre de sortie, enlever le ventilateur et le nettoyer au moins deux fois par année. Lors de la réfection, demander à l’entrepreneur couvreur de corriger la situation : il devrait de lui-même vous le proposer. Le couvreur pourra installer une sortie qui ne nécessitera aucun entretien (voir la photo ci-dessous). La boîte de tôle galvanisée montre à quoi devrait ressembler une installation conforme. Celle-ci a deux clapets (sorties). Questions ou commentaires? Contactez-nous! Jacques Perron Publié le 9 avril 2013



bottom of page