Quelles sont les conséquences de ne pas rénover votre toit?

Le toit de votre propriété commence à se faire vieux ou à présenter quelques petits problèmes. Or, étant donné les coûts que des réparations peuvent engendrer, l’idée vous a traversé l’esprit de repousser cette tâche à plus tard. Après tout, que peut-il bien advenir si vous attendez un peu plus longtemps? Chez René Perron Couvreurs à Montréal, nous savons combien la rénovation d’une toiture est importante pour l’ensemble du bâtiment. Lisez cet article pour connaître les répercussions d’une telle négligence…

Durée de vie du toit

Lorsque des bardeaux se fendent ou se décollent, qu’une membrane se déchire ou gondole, le toit ne peut plus protéger adéquatement l’habitation des intempéries. Omettre de réparer ces problèmes tandis qu’ils en sont à leurs débuts fera en sorte qu’ils empireront avec le temps. Conséquence? C’est l’intégralité de la toiture qu’il faudra refaire, et ce, beaucoup plus tôt que prévu…


Isolation de l’immeuble

Un toit qui présente des faiblesses peut affecter directement l’efficacité énergétique d’une propriété. L’hiver, la chaleur s’échappe par le toit, et c’est au tour de la fraîcheur l’été. C’est donc l’ensemble des coûts en matière de dépense énergétique qui s’élève pour obtenir les mêmes résultats de performance. Assez mauvais pour le portefeuille!


Sécurité des occupants

Lorsque des problèmes de toiture s’aggravent, qu’il s’agisse d’infiltration d’eau, de moisissure, d’humidité ou de tout autre désagrément, c’est la sécurité de tous ceux qui occupent le bâtiment qui est concernée. Ces dommages peuvent atteindre l’intégrité structurelle de l’immeuble et, avec le temps, entraîner de sérieuses dégradations, comme un affaissement du toit! 


Valeur de revente

Si un nouveau toit n’élève pas nécessairement la valeur de votre propriété, l’inverse peut nuire à l’intérêt porté par les acheteurs potentiels. Ceux-ci y réfléchiront à deux fois avant d’acquérir votre immeuble, puisqu’ils devront débourser un important montant pour refaire la toiture.


Coût des assurances

Un toit récemment rénové permet de réaliser des économies intéressantes chez plusieurs assureurs. Dans certains cas, une toiture trop âgée ou dégradée entraîne un refus des assureurs de la couvrir. Dans d’autres cas, une toiture appropriée permet d’obtenir un rabais dans des zones aux conditions météorologiques particulières. Informez-vous!

Vous êtes à la recherche d’une équipe professionnelle pour la réparation de votre toiture à Montréal, à Laval ou dans les environs? Chez René Perron Couvreurs, nous rénovons les toits plats comme les toits en pente des secteurs résidentiel, commercial, industriel et institutionnel. Contactez-nous!

0 0