top of page

Faites appel à un couvreur expert pour protéger votre toit plat de la grêle

La grêle étant un phénomène fort courant à Montréal, Couvreur René Perron Ltée a compilé ici pour vous tout ce que vous devez savoir pour pouvoir efficacement protéger vos toits résidentiels.

 

La grêle

Pendant les orages, la grêle se forme lorsque les gouttes de pluie sont transportées vers des parties plus froides de l’atmosphère et se transforment en sphères glacées appelées grêlons. Ces grêlons peuvent chuter à des vitesses atteignant 193 km/h et leur taille varie, allant de celle d'un petit pois à celle d'une balle molle. En plus d’autres conséquences potentielles, ils peuvent endommager les toits, les lucarnes et les vitres des voitures.

 

Les bons gestes à adopter pour protéger votre toit plat de la grêle

Si votre propriété est située dans une zone présentant un risque de grêle modéré ou élevé, il peut être intéressant d'envisager une solution de toiture plus durable, comme le remplacement des matériaux existants par des options résistantes aux chocs, afin d'offrir une solution à plus long terme.

 

Pour les toitures d’asphalte et de gravier, votre meilleur allié contre les dommages causés par la grêle est la couche de gravier qui recouvre le toit. Pour une protection efficace contre les intempéries, il faut s’assurer que le gravier soit bien reparti sur toute la surface du toit. Le même principe s’applique avec les granules qui tapissent les toitures à membrane élastomère.

 

Si vous n’êtes pas sûr que votre toit plat soit bien protégé, n’hésitez pas à faire appel à un couvreur pour une inspection et des recommandations.

 

Pour se prémunir contre les infiltrations d’eau, il est crucial d’avoir une couverture de toiture fiable. Lors de travaux de réfection de toiture, il est recommandé de faire appel à un couvreur pour appliquer une sous-couche sur toute la surface et, si possible, une membrane d'étanchéité autocollante pour offrir une protection supplémentaire contre la glace et l'eau.

 

Évaluez également l’âge et l’état général de vos composants de toiture. Faire appel aux services d’un couvreur qualifié pour un entretien régulier est crucial. Il est important de résoudre tout problème tel que les perforations du toit, car elles peuvent entraîner une infiltration d’eau à l’intérieur des murs, entraînant des dégâts d’eau plus importants et la formation de moisissures au fil du temps.

 

Que faire si votre toit a été endommagé?

Afin de protéger votre maison des infiltrations d’eau, il est impératif de boucher les interstices ou ouvertures de votre toit ou de vos fenêtres. Lorsque les grêlons créent des ouvertures ou endommagent les revêtements extérieurs, il existe un risque de dommages liés à l'eau. L’accumulation d’eau sur la toiture, qui passe souvent inaperçue, peut entraîner des répercussions importantes.

 

Pour engager une procédure de réclamation, contactez votre assureur. Pour plus d’informations sur la protection contre les dommages causés par la grêle, demandez conseil à un courtier d’assurance.

 

Besoin d’un couvreur professionnel à Montréal pour réparer les dégâts causés par la grêle? Contactez-nous!

Comentarios


bottom of page