top of page

Comment choisir le bon système de drainage pour votre toit plat?



Photo d'un coin de toit plat avec de l'eau et des feuilles

Si les toits plats sont couramment utilisés dans les structures commerciales, ils peuvent aussi tout à fait convenir à des propriétés résidentielles. Chez Couvreur René Perron Ltée, nous mettons à votre service une large gamme de solutions pour toits plats commerciaux et résidentiels pour vos propriétés à Montréal-Nord.

Afin de mieux protéger votre toit, il est recommandé de faire appel à un couvreur pour y faire installer un système de drainage. Nous avons compilé ici pour vous quelques conseils pour vous aider à choisir celui qui conviendra au mieux à votre toiture. 

 

Les avantages d’un bon système de drainage pour votre toit plat

 

  • En munissant votre toit plat d’un système de drainage adéquat, vous pourrez étendre sa longévité.

  • Un bon système de drainage sert aussi à renforcir la sécurité de votre toiture et la structure générale de votre bâtiment.

  • Un drainage adéquat prévient les dégâts que peuvent causer les accumulations d’eau stagnante.

  • En protégeant ainsi votre toit plat, vous éviterez d’avoir à entreprendre des travaux de réparations qui s’avèrent souvent coûteux.

Votre toit plat a-t-il subit des dégâts dus à l’eau et aux éléments? Faites appel à Couvreur René Perron Ltée où que vous soyez à Montréal-Nord, et nos couvreurs experts procéderont à une inspection de votre toiture.

 

Comment choisir le bon système de drainage pour votre toit plat?

 

1. La charge d’eau

Avant d’installer un drain, il faut s’assurer que le toit est capable de supporter son poids, ainsi que la charge d’eau qu’il contiendra. Ainsi, certains systèmes de drainage ne conviendront pas à votre toit plat s’ils s’avèrent trop lourds ou volumineux. En cas de doute sur la charge que peut supporter votre toit, n’hésitez pas à faire appel à un couvreur.

Nos couvreurs sont aussi à votre service pour assurer l’entretien et la réparation de tous types de toits à Montréal-Nord.

 

2. La profondeur du toit

En règle générale, un toit plat ne peut pas supporter plus de 6 pouces d’eau accumulée. En prenant en compte le climat de Montréal-Nord, il est important de considérer cela quand on choisit un système de drainage.

 

3. La taille du toit et l’emplacement des systèmes de drainage

Un couvreur peut vous aider à sélectionner le nombre de drains qu’il vous faudra. Ceci est relatif à la taille de votre toit. Il vous aidera aussi à déterminer l’emplacement des drains.

Vous avez besoin d’un nouveau toit plat pour une propriété à Montréal-Nord? Faites appel à nos couvreurs experts dès aujourd’hui! 

 

Comments


bottom of page