top of page

4 PROBLÈMES DE TOIT PARMI LES PLUS FRÉQUENTS (ET LEURS SOLUTIONS!)

Homme qui remplace des bardeaux sur un toit

Les toitures sont soumises aux intempéries (vents, neige, verglas, etc.) ainsi qu’aux variations de température et sont parfois la cible de débris provenant des arbres situés à proximité, notamment. Il n’est donc pas étonnant qu’elles rencontrent diverses difficultés tout au long de leur durée de vie. Chez René Perron Couvreurs, experts en réparation de toitures à Montréal, nous avons préparé ce blogue afin de vous informer sur 4 problèmes fréquents que votre toit est susceptible d’avoir et sur les solutions qui peuvent s’offrir à vous dans ces situations. Bonne lecture!

L’INFILTRATION D’EAU


Très redoutée par les propriétaires, l’infiltration d’eau, qui se remarque notamment par des taches au plafond, a le malheureux potentiel d’endommager la structure d’une habitation et de diminuer sa valeur de revente. Pour l’éviter ou la corriger, communiquez avec un professionnel pour planifier des inspections préventives et faites réparer les bris dès qu’ils sont identifiés, le cas échéant.

LES MOISISSURES


Les moisissures peuvent représenter un risque pour la santé et entraîner des coûts plus élevés en électricité. Pour retrouver une bonne aération de votre toiture, un couvreur pourra vous installer de nouveaux évents ou remplacer ceux qui sont défaillants. Il saura aussi vous donner l’heure juste et corriger le problème si les moisissures ne sont pas causées par une aération inadéquate.

L’USURE


Si l’usure au fil du temps est un phénomène normal, il peut arriver que certaines toitures se dégradent plus rapidement qu’elles ne le devraient. Un bon entretien et quelques réparations, comme le remplacement de bardeaux usés, peuvent contribuer à allonger la durée de vie de votre toiture avant que vous n’ayez à la changer.

LES BARDEAUX MANQUANTS


Le vent, combiné à un scellant endommagé par les intempéries ou le passage du temps, peut décoller certains bardeaux de votre toit. Pour régler le problème, il suffit bien souvent d’ajouter de nouveaux bardeaux aux endroits appropriés. Si cela se produit fréquemment, il se peut que ce soit en raison d’une mauvaise installation ou d’une défectuosité. Procédez à une inspection professionnelle pour évaluer la situation et connaître la meilleure solution. Il est important de corriger rapidement un problème de toiture pour éviter que celui-ci entraîne des dommages majeurs à votre propriété — et des travaux plus coûteux! Chez René Perron Couvreurs, nous offrons des services d’entretien et de réparation de toitures à Montréal. Pour conserver votre toit en bon état, et ce, le plus longtemps possible, contactez-nous dès maintenant!

תגובות


bottom of page