Téléphone:

514-327-1100

L’inspection thermographique de votre toiture : pour économiser du temps et de l’argent

La thermographie infrarouge est une technologie infaillible pour déceler les problèmes de toiture. Grâce à l’inspection thermographique, il est désormais possible de détecter les anomalies qui peuvent mettre en péril l’intégrité d’un bâtiment, et ce, même si ces irrégularités sont totalement invisibles à l’œil nu. Chez René Perron Couvreurs, à Montréal, nous offrons un service d’inspection thermographique des toits plats (membranes élastomère, EPDM et TPO) et des toitures de bardeaux des secteurs résidentiel, commercial, industriel et institutionnel. Vous désirez économiser du temps et de l’argent? Lisez ce qui suit pour découvrir tout ce que notre caméra infrarouge peut faire pour vous…

L’inspection thermographique du toit : pour repérer la moindre infiltration d’eau sans ouvrir les murs ou les plafonds! 

La caméra infrarouge permet de repérer efficacement les endroits où l’eau s’infiltre sans qu’il ne soit nécessaire de pratiquer des ouvertures. Comment ça fonctionne? C’est simple : la caméra enregistre les variations de température d’une surface et les retransmet sous la forme d’une image thermique. Lorsque l’on regarde cette image, les variations de température sont représentées par des couleurs différentes — selon que la surface est sèche ou humide. S’il n’y a aucune infiltration d’eau, la couleur de l’image demeure homogène. En contrepartie, la présence d’humidité s’observe par un contraste de couleurs qui ne laisse aucun doute. Ainsi, lorsqu’une infiltration d’eau mineure est clairement localisée, il peut être possible de réparer uniquement la zone affectée sans devoir remplacer la toiture au complet. Une économie de temps et d’argent!

La caméra infrarouge, l’outil parfait pour identifier plusieurs problèmes
non apparents

En plus de pouvoir localiser les infiltrations d’eau facilement, la thermographie s’avère la technologie idéale pour repérer d’autres problèmes autrement indétectables. Voici ce qu’il est possible de découvrir avec une caméra
infrarouge :


  • Une défectuosité de la plomberie;
  • Une perte de chaleur;
  • Un problème d’isolation ou de ventilation;
  • La présence de rongeurs, d’insectes et d’autres espèces nuisibles;
  • De la moisissure ou de la pourriture;
  • Une surcharge électrique.

Pour obtenir de meilleurs résultats, confiez l’inspection thermographique de votre toiture à des experts

Chez René Perron Couvreurs, nos experts qualifiés utilisent de l’équipement de pointe pour effectuer avec rigueur l’inspection thermographique des toitures. L’analyse des images thermiques est précise et nos recommandations peuvent vous permettre d’éviter le pire! Vous voulez avoir l’esprit tranquille avec votre toiture? Appelez-nous dès aujourd’hui!
Tous droits réservés René Perron Couvreurs Ltée 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale