APPELEZ: 514-327-1100

Blogue

LE BLOGUE DE RENÉ PERRON COUVREURS

Afin de vous garder au courant des toutes dernières tendances, normes et règlements dans le domaine des toitures, René Perron est fier de vous présenter son blogue. Vous y trouverez de plus une foule de conseils qui vous éclaireront dans votre choix d'une nouvelle toiture.


Bonne lecture!

  • 04/05/2017
    Les toits blancs : parfaits pour aménager des toits verts!

    Chez Couvreurs de l’Est, nous sommes des experts en installation et en réparation de toitures résidentielles, commerciales et industrielles dans la grande région de Montréal. Dans ce blogue, nous vous présentons les avantages des toits plats blancs, qui constituent la toile de fond idéale pour… les toits verts! 


    En savoir plus
  • 04/05/2017 - ff
    Votre toit plat est-il bien isolé?

    Êtes-vous le propriétaire d’un immeuble résidentiel ou commercial à toit plat? Si oui, saviez-vous que vos frais de chauffage et de climatisation sont étroitement liés à l’isolation de votre toit? Chez René Perron Couvreurs, experts en toits plats (membrane multicouche, asphalte, gravier, membranes élastomère, EPDM et TPO) ainsi qu’en toitures de bardeaux à Montréal, nous désirons vous aider à économiser. Poursuivez votre lecture pour découvrir si votre toit plat est bien isolé… ou non!


    En savoir plus
  • 04/05/2017
    L’inspection thermographique de votre toiture : pour économiser du temps et de l’argent

    La thermographie infrarouge est une technologie infaillible pour déceler les problèmes de toiture. Grâce à l’inspection thermographique, il est désormais possible de détecter les anomalies qui peuvent mettre en péril l’intégrité d’un bâtiment, et ce, même si ces irrégularités sont totalement invisibles à l’œil nu.


    En savoir plus
  • 25/04/2017
    Pourquoi est-il si important de bien choisir son couvreur?

    Saviez-vous que même la maison la mieux entretenue peut cacher des mauvaises surprises? À titre d’experts dans la réfection de toitures à Montréal et dans les environs — toitures à bardeaux et toits plats (membranes élastomère, EPDM et TPO) — nous souhaitons vous démontrer à quel point le choix de votre couvreur est important. En photos, voici l’histoire de M. Tremblay…


    En savoir plus
  • 03/01/2017
    Pourquoi faire déneiger votre toit?

    Au Québec, les hivers sont rudes et les bordées de neige peuvent atteindre des hauteurs considérables. Nos maisons et autres bâtiments sont construits pour supporter les humeurs de dame Nature; malgré tout, la vigilance s’impose. Il suffit d’un redoux pour que la neige accumulée sur le toit devienne trop lourde pour la charpente et alors… bonjour les dégâts!


    En savoir plus
  • 12/12/2016
    5 signes qui prouvent que votre toiture est à changer

    Quel âge a votre toiture? 10 ans, 15 ans, 25 ans? Bien que l’âge du revêtement de votre toit puisse être un bon moyen de savoir s’il est temps de le refaire, il existe d’autres indices qui prouvent que la toiture a atteint la fin de sa vie. René Perron Couvreurs, couvreurs professionnels pour la grande région de Montréal — toitures de bardeaux, toits plats, réparation et entretien — vous dévoile les 5 signes à surveiller attentivement pour protéger votre investissement et éviter les lourds dégâts qui grugeront vos économies.


    En savoir plus
  • 05/09/2016
    René Perron Couvreurs appuie le Centre jeunesse de la Montérégie

    Chez René Perron Couvreurs, compagnie spécialisée en toitures dans la grande région de Montréal, notre équipe a à cœur la qualité de vie et l’épanouissement des jeunes. En tant que donateur depuis 2 ans, nous sommes heureux de contribuer à la mission du Centre jeunesse de la Montérégie. Apprenez-en davantage sur cet organisme dans cet article de blogue.


    En savoir plus
  • 09/08/2016
    Quand faut-il rénover une toiture de bardeaux?

    Dans les meilleures conditions, une toiture en bardeaux d’asphalte peut durer selon le type de bardeaux de 20 à 40 ans. Au Québec, le revêtement de toiture en bardeaux demeure populaire parce qu’il offre un rapport qualité/prix performant compte tenu des caprices de notre climat.


    En savoir plus
  • 17/06/2015
    Les 4 étapes pour refaire votre toiture : suivez les conseils de René Perron Couvreurs

    Refaire votre toiture n’est pas une tâche à prendre à la légère. Avant toute chose, choisissez une entreprise d’expérience qui possède le savoir-faire, la main-d’œuvre et l’équipement indispensable pour mener à bien votre projet. Exigez le numéro de licence d’entrepreneur de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ), une preuve d’assurance responsabilité et obtenez des références.


    En savoir plus
  • 18/09/2014
    5 bonnes raisons de faire inspecter votre toiture après l’hiver

    Sur un toit, le moindre dommage peut prendre des proportions considérables. Chez René Perron Couvreurs, nous suggérons que chaque printemps votre toiture fasse l’objet d’une inspection minutieuse. Bien sûr, vous pouvez examiner votre toit vous-même, mais attention… n’allez pas compromettre votre sécurité!


    En savoir plus
  • 07/07/2014
    Arrondissement Ville-Marie

    Cet arrondissement est le seul à Montréal et sans doute au Québec à exiger un plan certifié d’ingénieur pour la circulation si nos camions occupent plus de 3 mètres dans la rue, ce qui est fréquent. Par conséquent, les propriétaires de cet arrondissement ne pourraient, dans plusieurs cas, voir des travaux être réalisés dans un court laps de temps, vu les procédures à prendre pour avoir ce dit plan.


    En savoir plus
  • 10/02/2014
    Félicitations au nouveau vice-président de René Perron Couvreurs!

    René Perron Couvreurs, qui célébrera bientôt son 100e anniversaire, annonce la nomination de M. Marc-André Perron au poste de vice-président. M. Perron fait partie de la quatrième génération du même nom. Avec ses compétences, son dévouement et son désir de réussite, M. Perron sera en mesure d’apporter une valeur ajoutée à la clientèle et à l’entreprise.


    En savoir plus
  • 06/12/2013
    Digues de glace

    Ces glaçons qui se forment au bas des pentes sont généralement dus à un problème de ventilation ou d’isolation dans l’entretoit. Le problème est qu’une digue (barrage) de glace se forme au bas de la pente et restreint l’évacuation de l’eau, ce qui fait qu’il reste de l’eau en stagnation sur les bardeaux, qui eux, ne sont aucunement conçus pour cela.


    En savoir plus
  • 02/12/2013
    Cause qui nous tient à cœur

    La cause des enfants malades est très importante pour nous. René Perron Couvreurs est fier de commanditer Karnak Shriners pour soutenir les hôpitaux Shriners pour enfants afin de donner de meilleurs soins aux enfants malades et handicapés et assurer la transportation de ces enfants.


    En savoir plus
  • 12/11/2013
    Mention spéciale

    René Perron Couvreurs est fier d’avoir participé au plan de commandite Fondation l’air d’aller qui a pour but d’apporter un soutien à la cause de la fibrose kystique en encourageant leurs efforts vers un plus grand niveau d’autonomie.


    En savoir plus
  • 28/10/2013
    Bois pourris, menuiserie, ventilation

    Manque d’air = bois pourris

    Il est fréquent de refaire des toitures (membranes) et que l’on constate qu’il y a du bois pourri. Évidemment, une infiltration peut causer ce dommage au bois, mais souvent, c’est le manque d’air qui endommage le pontage (bois).


    En savoir plus
  • 30/09/2013
    Entretien préventif pour la toiture

    Pour profiter de l’hiver et non seulement le subir, nous portons à votre attention que pour passer l’hiver en paix avec les infiltrations d’eau, plusieurs points devraient être vérifiés sur votre membrane (toiture), qu’elle soit neuve ou âgée, car il y a beaucoup plus que la membrane sur votre toiture.


    En savoir plus
  • 21/08/2013
    Base d'appui

    Base d’appui pour les airs conditionnés, patios, etc.

    Certains propriétaires ou même de soi-disant professionnels sont bien gentils pour nous les couvreurs. Ils sont des créateurs d’ouvrage. Lorsque vient le temps d’installer une thermopompe, un patio ou de déposer quelques items que ce soit sur votre membrane, il faut savoir qu’idéalement RIEN ne devrait être installé sur la membrane.


    En savoir plus
  • 10/07/2013
    Couverture et environnement

    La photo ci-dessous démontre que lors de l’arrachement, il y avait quatre membranes en tout, au lieu d’une. S’il y a bien un sujet qu’on entend beaucoup parler dans notre domaine (et dans bien d’autres), c’est la conscience sociale que l’on doit avoir en regard de gestes que nous posons à chaque jour pour notre environnement et nous jugeons cela comme la plupart d’entre vous un fait véridique et important.


    En savoir plus
  • 02/05/2013
    Bases de supports électriques

    Comme bien d’autres éléments sur les toitures plates, ces bases ne sont que trop rarement vérifiées et elles peuvent provoquer de sérieux dommages à votre membrane (toiture).


    En savoir plus
  • 09/04/2013
    Sortie de sécheuse

    Sortie de sécheuse = souvent de graves problèmes

    Malheureusement, nous constatons régulièrement des installations comme la photo ci-dessus sur des toits plats. Le problème peut s’avérer très dommageable.

    En savoir plus
  • 02/04/2013
    Cheminée et mur en mauvais état

    Il est fréquent de se présenter pour une estimation et de voir des cheminées ou des murs de brique qui sont en très mauvais état.


    En savoir plus
  • 26/02/2013
    Membrane de gravier

    Membrane de gravier : est-ce bon?

    Ci-dessous, une membrane de gravier faite par nous en 2001. En 2012, le mur voisin s’est effondré sur cette membrane. Les soliveaux de notre toiture sous l’impact ont cassé, mais la membrane, ELLE, n'a aucune infiltration et aucun bris. WOW!


    En savoir plus
  • 14/02/2013
    Recours collectif pour bardeaux BP

    Usure prématurée du bardeau à toiture : un recours collectif a lieu

    Dans le cadre de notre travail, nous avons observé des problèmes d’usure prématurée sur des toitures à Montréal. Peut-être avez-vous ce problème?


    En savoir plus
  • 06/02/2013
    Mentions spéciales

    Jonathan notre représentant, ne cesse de s’entraîner pour aller plus vite et plus loin autant pour ses ventes que pour une bonne cause.


    En savoir plus
  • 28/01/2013
    Lettre de recommandation

    René Perron Couvreurs a été reconnu pour son approche proactive en matière de santé et sécurité au travail par les consultants GESTESS (Gestion d’entreprise en santé et sécurité).


    En savoir plus
  • 20/01/2013
    Rétrospective 2012

    Hé oui! La famille Perron a encore grossi cette année avec l’arrivée de Rosalie, fille de Marc-André et Ellayna, fille de Marie-Chrystine. Donc la 5e génération de l’entreprise commence à se dessiner parmi les 6 petits-enfants de Jacques et de Dominique.


    En savoir plus
  • 09/01/2013
    Déneigement de la toiture


    Lorsque les quantités le justifient, la neige doit être enlevée. Mais attention! Il y a des procédures à respecter pour ne pas endommager la membrane (toiture) qui est beaucoup plus fragile en hiver.


    En savoir plus
  • 13/12/2012
    Couverture toit plat : éviter d’avoir un drain bouché

    Drain bouché toit plat : de sérieux problèmes en vue

    Les embouchures de drains bouchés et la ligne pluviale (tuyau) du drain bouché sont les problèmes les plus fréquents et souvent les plus dommageables sur un toit plat.


    En savoir plus
  • 05/12/2012
    Premier blogue!

    Ceci est le premier article de notre blogue!

    Dans ce blogue, nous publierons nos réalisations, de l’information sur notre domaine et ce qui se passe à l’interne chez nous.


    En savoir plus

VOtRE TOIT EST ENDOMMAGÉ ou a-t-il besoin de réparation?

Tous droits réservés René Perron Couvreurs Ltée 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale